Qui suis-je ?
Je m’appelle Sandrine et j’ai 48 ans.
Depuis toujours, les travaux manuels m’ont attiré. Déjà toute petite, la vannerie, la peinture sur soie, la sculpture, le dessin et autres loisirs créatifs étaient mes passe-temps.
Tout naturellement, je me suis orienté vers des études d’ébénisterie. Autant vous dire qu’à l’époque les femmes étaient plutôt rares dans ces formations !
Un BTS en poche, je travaille dans l’industrie de l’ameublement, fait une petite parenthèse en tant qu’assistante maternelle et reviens dans le monde du mobilier.
En 2020, à la suite d’un petit souci de santé, je me suis retrouvé dans l’incapacité de poursuivre l’activité professionnelle que j’exerçais. Une réorientation était alors inévitable et il me fallait répondre à cette question fatidique : “Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ?”
Un bilan de compétences suivi d’une grande introspection et tout est devenu plus clair.
J’avais envie d’indépendance professionnelle et ressentais le besoin de créer !
Alors pourquoi ne pas allier mes deux passions ?
La couture :
J’ai découvert la couture il y a un peu moins d’une dizaine d’années.
D’abord pour réaliser des peluches offertes en cadeaux de naissance et puis très vite c’est devenu une passion dévorante.
Apprise de façon autodidacte, confectionner des cadeaux personnalisés pour mes amis, des déguisements pour mes enfants ou des produits éco-responsables, me permet de laisser libre cours à mon imagination et à ma créativité débordante.
Les animaux :
J’ai toujours été entouré d’animaux à la maison. Ils sont indispensables à mon équilibre et font partie intégrante de la famille.
Cette passion, je la partage avec mon mari et mes enfants.
Entre l’équitation pour l’ainée, l’agility en compétition pour la benjamine et le canicross pour ma moitié, pas le temps de s’ennuyer. Et ce n’est pas notre chien Orko (Border Collie x Berger Australien) qui va me contredire !
Coudre des accessoires personnalisés et originaux respectant le bien-être animal est apparu comme une évidence.
SAKURA Animaux était né !
Les produits que je vous propose sont entièrement faits à la main et personnalisables. Je les produis dans mon atelier situé dans le nord Deux-Sèvres. J’apporte le plus grand soin à leur réalisation et utilise le plus possible des matériaux naturels ou éco-responsables.
Vous avez une demande particulière, n’hésitez pas à me contacter. Je m’efforcerai de répondre au mieux à vos attentes ou à vos interrogations.